Aller au contenu

Caisse maladie / Assurance accident / Frais

Caisses maladies

Pour pouvoir demander le remboursement d’une partie des frais d’ostéopathie à votre caisse maladie, vous devez disposer d’une assurance complémentaire pour les médecines complémentaires ou alternatives. En font partie, outre l’ostéopathie, l’acupuncture, l’homéopathie, la médecine chinoise, les massages médicaux, …
Veuillez-vous renseigner directement auprès de votre caisse maladie pour savoir si vous avez besoin d’une prescription du médecin, sur le montant du remboursement et sur une éventuelle limite annuelle, car tous ces facteurs diffèrent fortement d’une caisse maladie à l’autre, c’est pourquoi nous ne pourrions vous renseigner que de manière isolée.

Veuillez-nous informer svp si vous avez des réserves ou des exclusions dans votre contrat avec la caisse maladie !

Assurances accident

Si vous venez nous voir après un accident, il faut impérativement une préscription médicale. Les assureurs accidents ne sont pas tenus de rembourser les séances d’ostéopathie. C’est pourquoi nous vous recommandons de demander au préalable une garantie de prise en charge des frais par écrit à l’assurance-accident compétente.

Frais

Une séance dure en général à peu près 45 minutes et coute chez nous 130.- CHF, pour une séance de 30 minutes ce sont 90.- CHF.

Nous facturons selon le système dit du « tiers garant« . Cela signifie que vous payez les séances à nous directement et que vous pouvez demander le remboursement d’une partie des frais à l’assurance complémentaire de votre caisse-maladie au moyen du justificatif de remboursement que nous vous donnons peut importe la modalité du paiement.

Si vous avez un empêchement de dernière minute et que vous ne pouvez pas vous rendre à un redez-vous, veuillez nous en informer au moins 24 heures à l’avance, faute de quoi nous pourrons vous facturer la séance.

Modalité de paiement

Vous pouvez payer la séance en comptant, par Twint ou par facture.
Indépendemment de la modalité de paiement vous recevrez un justificatif de remboursement pour votre caisse maladie.